Le Savoir-Vivre

Le Savoir-Vivre

28.08.2008 - Les Variétés : AMOUR / Travail . Travailler ou faire l'Amour : Il faut choisir !

La Rubrique – Les Variétés :

AMOUR-TRAVAIL

Entre travailler plus ou faire

plus souvent l'amour :

 Il faut choisir!

Travailler plus pour gagner plus, rien n'est encore prouvé. En revanche, moins pratiquer l'acte sexuel incite à se jeter à corps perdu dans le travail. Cette constatation est le résultat d'une étude statistique menée par des chercheurs de l'Université de Göttingen en Allemagne. Le travail serait même devenu le principal substitut des 45% d'Allemands interrogés qui avouent n'avoir aucune activité sexuelle.

«Cette étude confirme une observation générale », commente Houcine KHALFAOUI, psychothérapeute responsable du centre CPC à Genève. Il existe une corrélation travail-sexe. Quand il y a frustration, d'un côté comme de l'autre, il y a compensation.

Quel que soit le chemin que l'on emprunte dans la vie, il y a recherche naturelle du plaisir, et mieux, de la reconnaissance, que l'on va trouver dans la relation ou dans le travail ». Avoir une vie sexuelle épanouie engagerait-il alors à travailler moins bien? «Ce n'est en fait pas si simple! On dit vouloir séparer la vie privée de la vie professionnelle, mais l'un influence l'autre ».

La théorie voudrait que, par exemple, si je suis bien dans mon travail, cela va se refléter à la maison, je vais rentrer avec un bouquet de fleurs... « Mais en réalité, on voit plus souvent des couples exploser dans leur vie professionnelle et avoir une vie privée catastrophique.» De là à donner quelques idées à des employeurs, voire des chefs d'état, il n'y a qu'un petit pas.

Source : Le Matin Bleu



28/08/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 459 autres membres