Le Savoir-Vivre

Le Savoir-Vivre

08.01.2008 : La Rubrique - La Sexualité : L'hygiène intime dans le couple

La Rubrique – La Sexualité :

L'hygiène intime dans le couple

L'hygiène intime du couple est quelque chose de primordiale. Une bonne hygiène des deux partenaires est essentielle notamment lorsqu'il s'agit de s'adonner à certaines pratiques sexuelles. Il est donc incommodant et irrespectueux pour son partenaire de négliger ses parties intimes.

 

Choisissez donc le bon geste.

Une odeur incommodante lors d'un rapport amoureux plutôt poussé vous l'imaginez, viendrait saboter un moment des plus précieux : votre pause câlin.


Les odeurs sexuelles sont, paraîtrait-il, très excitantes mais, cela dépend de l'intensité de l'odeur et des circonstances d'évaporation de cette odeur. 

           Pour les femmes

Le sexe féminin est un réceptacle. En d'autres termes, c'est lui qui reçoit et, pour cette raison, il est très fragile. Il est par conséquent essentiel mesdames de choisir un savon ou un gel à faible PH variant entre 4,5 et 5. Se savonner consciencieusement les grandes lèvres, les petites, le clitoris, et l'entrée du vagin avec de l'eau tiède. Pourquoi tiède ? parce qu'elle permet d'éliminer les bactéries et de resserrer les parois vaginales. N'oubliez surtout pas l'anus car, s'il n'est pas bien nettoyé, vos parties intimes en « profiteront » également. Il est vraiment important pour les femmes de veiller à ce que leurs parties intimes soient vraiment propres car, le sexe féminin bénéficie des conditions idéales à la formation de bactéries et par conséquent, la formation de bactéries génère ces fortes odeurs insupportables qui sont facilement détectables et donc très gênantes Autre point important, il faut se laver chaque jour ; matin et soir sinon plus notamment après chaque rapport sexuel mais, n'en faites pas trop ! Sinon, vous risquez à la longue de détruire votre flore vaginale ce qui serait très embêtant au moment où vous voudrez procréer.


Il faut retenir que la région ano-génitale a la particularité d'être un lien direct entre le monde environnant et les organes internes. Pour toutes ces raisons, il est impératif de prendre soin de cette partie incontournable de notre corps

                  Pour les hommes

Pour les hommes, le processus est beaucoup plus simple que pour la femme.
Messieurs, vous vous devez de nettoyer votre sexe, les testicules, sur toute la surface et bien évidemment le gland. Pour se faire, il est préférable de choisir un savon ordinaire. Evitez les savons et gels parfumés. Ils provoquent la pousse de boutons et favorisent les irritations. Certains optent pour le lavage de poils pubiens avec du shampoing. Bien joli mais, pas bon pour vos parties génitales.


N'oubliez pas non plus de vous nettoyer soigneusement l'anus: frottez surtout à l'entrée de la voie anale. Si vous usez de certaines pratiques sexuelles, il est préférable que cette partie de vote corps soit propre et que par conséquent elle sente bon...


Pour que votre hygiène intime soit efficace, il est essentiel de respecter certaines règles de propreté mais aussi, employer des produits appropriés : des produits choisis en pharmacie sans quoi, le moindre contact avec des microbes entraînera des irritations voire, des brûlures et même des infections urinaires.


Deux fois par jour tout au plus, ces messieurs se devront de faire leur toilette intime et plus si rapport sexuel. Evitez par la même le port de sous vêtements et de pantalons trop serrés.


Avec tous ces conseils, vous êtes parez pour profiter au mieux l'un de l'autre. Bonne toilette !

                                                                                    Source boneco



08/01/2008
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 459 autres membres