Le Savoir-Vivre

Le Savoir-Vivre

03.04.2008 : La Sexualité - La Sodomie Un Fantasme Pour Tous Les Hommes

La Rubrique – La Sexualité :

 

La Sodomie :

 

Un Fantasme Pour Tous

Les Hommes ?

 

Mon ami me dit qu'il n'aime pas la sodomie. Je suis étonnée, car je pensais que c'était un fantasme pour tous les hommes. Est-ce qu'il me ment ?

 

Votre ami vous dit ne pas aimer la sodomie et vous avez du mal à le croire. Pourquoi vous mentirait-il ? Pour ne pas vous choquer ? Pour ne pas passer pour un pervers ? S'il en avait vraiment rêvé, il vous l'aurait peut-être dit, tout simplement. Il me semble que vous êtes imprégnée par une idée qui ne correspond pas à la réalité.

Une enquête Américaine (NHSLS) montre que seuls 14 % des hommes affirment trouver cette pratique attirante. C'est nettement une minorité.

Une enquête Américaine (NHSLS) montre que seuls 14 % des hommes affirment trouver cette pratique attirante. C'est nettement une minorité.


La diffusion énorme des images X fait croire que la sodomie est une pratique courante, ce qui est loin d'être le cas. Si beaucoup de personnes l'ont testé
(37 % de femmes et 45 % des hommes l'ont pratiqué au moins une fois d'après une enquête française réalisée en 2006 : le contexte de la sexualité en France), peu en font par la suite une pratique régulière. Dans une enquête australienne réalisée en 2001 (NSHR), 0,7 % des femmes et 0,9 % des hommes affirmaient l'avoir pratiqué lors de leur dernier rapport sexuel.

La sodomie est donc expérimentée assez souvent, mais peu adoptée en pratique régulière, simplement parce qu'elle ne convainc pas la majorité des amants.
Pour les hommes comme pour les femmes, l'anus est un organe d'excrétion et il n'est pas forcément érotique à visiter. Nombreux sont les couples qui reculent devant les réalités pratiques: peur des mauvaises odeurs, peur de l'après coït avec traces de selles sur le pénis ou le préservatif, douleur à la pénétration, risque d'infections sexuellement transmissible très élevé, mais aussi saignements car la muqueuse anale est très fragile, sans parler de l'absence de plaisir qui est souvent constatée.


Et savez-vous qu'un nombre relativement élevé d'homosexuels masculins ne pratique pas la sodomie, ne l'appréciant guère ?


Cela dit, il existe et c'est certain, des couples qui prennent vraiment un réel plaisir lors de la sodomie :
5 à 7 % des femmes la pratiquent par plaisir avec leur partenaire.

Source : La Tribune de Genève

CATHERINE SOLANO,


 



05/04/2008
16 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 459 autres membres