Le Savoir-Vivre

Le Savoir-Vivre

01.03.2008 - Les Variétés : Le tabac est-il vraiment toxique pour la sexualité

La Rubrique – Les Variétés :

Les effets Du Tabac

Le tabac est-il vraiment

toxique pour la sexualité ?

 

Le tabac est nocif pour la sexualité. Il est d'abord nocif pour la fertilité. Un homme qui fume voit sa fécondité s'abaisser, car ses spermatozoïdes ont une moindre capacité à se fixer sur l'ovule. Pour une femme qui fume, le temps nécessaire pour mettre en route une grossesse est multiplié par deux.

 

Le tabagisme est très nocif pour l'érection; sans parler des maladies qu'il peut entraîner ou aggraver (maladie de Lapeyronie qui déforme le pénis et lui fait perdre son élasticité), le tabac diminue les érections, même quand on fume peu et que l'on est jeune. En effet, fumer fait monter le taux de monoxyde de carbone dans le sang, ce qui a pour effet de rétrécir instantanément le diamètre de toutes les artères du corps, y compris celles du pénis. Une seule cigarette suffit à diminuer instantanément la réponse érectile. D'autre part, le tabac abîme progressivement les artères en augmentant l'épaisseur et le nombre des plaques d'athérome. Des troubles de l'érection apparaissent souvent environ deux ans avant un infarctus, car les artères péniennes sont plus fragiles que celles du coeur...

La sexualité féminine est également touchée:

le monoxyde de carbone va aussi rétrécir les artères sexuelles féminines à l'origine de la lubrification. Ainsi, les fumeuses, même très jeunes, ont-elles une excitation sexuelle moins fonctionnelle, ce qui se traduit par une sécheresse vaginale plus fréquente et qui augmente avec les années.

Et puis le tabac avance la ménopause de quelques années, car il a un effet antioestrogène.

                                Source : Dr Catherine SOLANO

 

 

 

 



01/03/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 459 autres membres